Le digital renforce le print

CAMPAGNE E-MAILING

L’e-mailing , un levier incontournable en matière de promotion en ligne. L’e-mailing est un canal très utilisé pour communiquer sur internet. Véritable outil de prospection, de promotion et de fidélisation , il vous permet de garder contact avec vos clients.


Média MOBIL vous accompagne dans l’élaboration de vos campagnes e-mailing en élaborant le design sur mesure de votre newsletter tout en paramétrant son envoi. En fin de campagne , un tracking (suivi de retombées )est réalisé : taux de clic, taux d’ouverture, nombre de visites…pour mesurer efficacement vos investissements publicitaires en plus de l’effet Drive to Web généré.

Près de 50%* ont envie de se rendre en magasin ou sur internet pour un achat après avoir reçu une promotion par e-mail. *source Association Française du Multimédia Mobile (AFMM)

Les avantages d’une campagne e-mailing :

  • Un design personnalisé
  • Un message ciblé
  • Une diffusion massive de l’information
  • Une réduction économique
  • Des statistiques de suivi disponible

L’emailing vous assure un taux de retour 2 à 3 fois supérieur au mailing « papier ». Il est impératif de bien construire votre mail et votre proposition, de tenir votre base de données prospect à jour, et de respecter des règles simples lors de l’envoi de vos campagnes de mails.

Notre agence Média MOBIL vous apportera son savoir-faire et son expérience pour réussir votre campagne d’e-mailing.

Les chiffres-clés de l’email en France : (source : Experian Marketing Services, 29 juin 2016)

C’est en France que les taux moyens d’ouvreurs (22,03%) et d’ouvertures (38,11%) par pays sont les plus hauts, avec quasiment dix points d’écart par rapport aux performances d’ouvertures de l’Espagne et de l’Allemagne. », note l’étude.

Les indicateurs à retenir:

  • Le taux moyen d’emails non aboutis en France est de 3,36%. C’est le secteur des marchés publics qui constate le taux le plus élevé (9,34%) tandis que le secteur de la Mode n’enregistre que 2,19% de taux de NPAI,
  • En France, le taux d’ouvertures est en moyenne de 38,11%, et le taux d’ouvreurs de 22,03%,
  • Le taux de clics moyen est de 5,18%, et le taux de cliqueurs de 3,23%,
  • Le jour privilégié d’envoi des campagnes email est le jeudi (19% des campagnes sont envoyées à ce moment-là),
  • Les mois d’octobre à décembre sont les mois où le plus d’emails sont expédiés (10% du volume annuel).

Les différentes étapes d’une campagne e-mailing en fléchant chaque étape :

Conseil -> Ciblage socio-démographique -> Création d’e-mail -> Personnalisation de votre campagne -> Routage -> Bilan de campagne

Et si nous commencions votre projet ensemble

Rentrez en contact avec nous envoyer nous vos envies pour une devis rapide