"Ce n’est pas l’abondance , mais l’excellence qui est richesse"

Joseph Joubert

Guérilla Marketing

la communication de surprise ! La communication qui va surprendre le public dans la rue rapidement ,avec beaucoup de créativité et de liberté.

Pour se faire connaître il n’est parfois pas nécessaire d’avoir énormément de moyens… Parfois il suffit d’avoir un peu d’imagination pour faire rêver ses prospects et attirer les clients en masse. Le Guerilla marketing, un concept innovant consiste à mettre en place des actions marketing non conventionnelles, originales et innovantes. L’objectif ? Se démarquer de la masse de publicités ambiante en marquant les esprits des consommateurs grâce à une démarche où l’art, le visuel et l’humour ont toute leur place.

Plusieurs stratégies fondées dans le Guérilla Marketing :

L’Ambush Marketing : Profiter d’un événement pour mettre en avant ses produits ou services, sans être partenaire officiel ou sponsor dudit événement. Une stratégie qui permet de bénéficier d’une exposition et d’un retentissement énorme à moindre coût… à la limite de la légalité, puisque le parasitisme commercial est une forme de concurrence déloyale.

Le Stealth marketing : Le Stealth, l’autre nom du bluff en matière de marketing ! Il consiste en effet pour une marque à communiquer sur un produit ou des services sans en avoir l’air. L’enjeu principal ? Réussir à le faire en évitant que l’origine du message publicitaire puisse être identifiée par les destinataires comme provenant de la marque concernée ou d’une agence. Sans quoi, le Stealth marketing pourra se retourner contre son initiateur, alors en flagrant délit de bad buzz.

Le Viral marketing : Quelle marque n’a jamais rêvé de voir l’essentiel de sa promotion assurée par des consommateurs conquis et/ou satisfaits ? C’est le principe du Viral marketing. Dans ce mode de promotion, ce sont les destinataires du message qui assurent l’essentiel de sa diffusion finale, grâce à de nombreuses recommandations à des proches ou à des collègues ou un étonnement collectif. Le tout étant, bien sûr, de trouver l’argument motivant cette viralité : le message et sa tonalité, le média, le service ou le produit en lui-même.

L’Ambient marketing : L’ambient marketing, ou l’art de détourner les codes d’un environnement. Cette stratégie désigne le fait de mener une action publicitaire en localisant le lieu où les cibles vont se trouver. Celle-ci se fond dans son environnement ambiant et rentre en interaction avec le public. Ses “terrains de jeu” préférés ? La rue et les transports en commun ! Qu’il soit choquant, surprenant ou drôle, l’ambient marketing est ainsi une excellente façon d’éveiller la curiosité et d’attirer le public.

Nos réalisations

Et si nous commencions votre projet ensemble

Rentrez en contact avec nous envoyer nous vos envies pour une devis rapide

HAUT